Menacé de destitution, Trump compte sur les sénateurs pour se maintenir au pouvoir

1
1096

Sous la menace de destitution, Donald Trump estime que le Sénat le soutiendrait dans un procès potentiel, si les représentants votent sa mise en accusation

Samedi 5 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Devant les nombreuses initiatives déployées par les élus démocrates à la Chambre des Représentants pour faire progresser la procédure de destitution visant le président américain Donald Trump, celui-ci ne décolère pas.

Il dénonce une «chasse aux sorcières de caniveau»Le président a répété une fois de plus qu’il n’y avait aucune ambiguïté dans sa conversation téléphonique avec le président ukrainien.

« Donc, les démocrates, malheureusement, ils ont des voix », a déclaré Trump en s’adressant à des journalistes devant la Maison Blanche. « Ils peuvent voter très facilement, même si la plupart d’entre eux, nombre d’entre eux, ne croient pas qu’ils devraient le faire », a-t-il ajouté.

Cependant, Trump a reconnu vendredi que les législateurs démocrates à la Chambre des représentants disposaient de suffisamment de voix pour adopter une résolution appelant à sa destitution.

Trump a déclaré aux journalistes qu’il pensait que le Sénat serait à ses côtés si un procès devait avoir lieu. « Nous avons d’excellentes relations au Sénat », a-t-il dit. « Je crois que le Sénat – et je n’ai pas parlé à de nombreux sénateurs – mais je pense que les sénateurs voient cela comme un canular ».

Trump a également lancé une menace à peine voilée aux sénateurs républicains qui seraient tentés de faire défection.  

« J’ai un taux de popularité de 95 % au sein du parti républicain », a-t-il souligné, alors que plusieurs joueront leur réélection en 2020. Or l’ire du président aux 65 millions d’abonnés sur Twitter est restée gravée dans la mémoire de plus d’un ex-candidat républicain vaincu après avoir été la cible de ses critiques.

1 COMMENT

  1. Il est devenu president grace a’ 60 millions de votants. Et ces derniers ont pousse’ les Grands Electeurs a’ agir de la meme maniere. Au-dela de la « destitution, » le pesident a fait un tres bon calcul. Ce n’est pas sans reflechir quelques senateurs de son camp vont l’abandonner. La chute du texte garde toute sa valeur…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.