États-Unis : un candidat à la présidence dénonce la corruption et la violence du gouvernement haïtien

2
2275

Mardi 1er octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Un des candidats à l’investiture démocrate pour les élections de 2020 aux États-Unis, Bernie Sanders, s’est dit préoccupé par l’augmentation de la violence en Haïti.

Le sénateur Sanders constate que depuis plus d’un an, les Haïtiens ont lancé des manifestations contre la corruption du gouvernement et la hausse des coûts. Un mouvement qui ne cesse de s’amplifier.

Dénonçant l’utilisation de balles réelles contre les manifestants et les journalistes, le sénateur Sanders, élu dans l’État du Vermont, estime que ces pratiques du gouvernement constituent une violation des droits humains fondamentaux.

Sanders, qui a créé la surprise en 2016 en menant une lutte farouche contre Hillary Clinton, durant les primaires démocrates, a qualifié d’inacceptable le comportement des autorités actuelles en Haiti.

2 COMMENTS

  1. ThankGod! J’ai ecrit une letter de 7 pages a Sanders pour lui parler de PHTK en Haiti qui terrorise, dilapide et seme le deuil en Haiti depuis 2011. Je suis sure que d’autres officiels americains ont ete mis au parfum,. J’ai pose le probleme de vol systematique de 4.8 milliards entre Preval, Martelly et Jovenel. Il sait pour le carnage commandite par Jovenel Moise a Cite soleil, le juge assassine par Martelly et Lamothe, leurs vols, et de l’appui de Hilary Clinton qui n’engagerait ces truands meme pour laver sa voiture, et pourtant elle les a trouves « bien » pour diriger ce peuple negre. Il sait tout, Bernie. Je suis un grand supporter de sa campagne et il me prouve une fois de plus qu’il est homme de vision Merci Bernie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.