Port-de-Paix : des manifestants tentent d’incendier le local d’une entreprise de Jovenel Moïse

0
1544

Mardi 1er octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Jomar Auto-Parts, propriété du couple présidentiel haïtien à Port-de-Paix, a été attaquée et partiellement incendiée mardi par des manifestants anti-gouvernementaux.

Révoltés par la mort brutale d’un des leurs, Phanord Marc-Ernest, tué lors d’une précédente manifestation anti-gouvernementale par un membre du parti au pouvoir, PHTK, les jeunes protestataires ont fait dévier le convoi funéraire pour aller déposer le cercueil de la victime devant les portes de Jomar Auto-Parts, à la Rue Capois.

Au cri de « Merci Jovenel », les manifestants se sont attaqués au local à coup de pierres et ont tenté de l’incendier. Les actions des agents de la PNH ont permis de ramener le calme, Ce qui a permis aux voisins de sauver la maison des flammes.

Un des policiers a été blessé durant les affrontements avec la foule qui a aussi mis le feu à la maison de l’auteur du crime et à quelques véhicules.

Actuellement, toutes les activités sont paralysées dans la métropole du Nord’Ouest, secouée depuis deux semaines par une fièvre revendicative, alors que durant ces deux dernières années, la ville a toujours été le fief incontesté et incontestable des Tet Kale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.