Canada : des manifestants anti-Jovenel Moïse occupent le bureau de Trudeau à Montréal

2
2838

Des Canadiens d’origine haïtienne ont pris d’assaut le bureau de campagne du premier ministre Trudeau à Montréal afin de faire pression sur le gouvernement fédéral pour que celui-ci se désolidarise du président haïtien, Jovenel Moïse

Mardi 1er octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Des membres du Collectif Solidarité Québec-Haïti ont occupé lundi le local électoral du premier ministre Justin Trudeau, député de Papineau à Montréal.

Ils ont sollicité une rencontre avec Justin Trudeau en lien avec leurs revendications, selon Journal Metro.

Les protestataires ont demandé au gouvernement canadien de retirer son soutien au président haïtien, Jovenel Moïse, accusé de corruption et de répression sur les manifestants et les résidents des quartiers populaires.

« Le gouvernement Trudeau a fourni du support financier et diplomatique au président Moïse ; nous voulons qu’il s’engage à ce que le Canada retire cet appui », a déclaré une porte parole du groupe, Marie Dimanche, au quotidien Montreal Gazette.

Le groupe demande aussi une annulation de l’accord de tiers pays sûrs, une promesse que les chefs du NPD et du Bloc québécois ont soutenue. Le Parti libéral de Justin Trudeau ne s’est pas encore prononcé sur cette question.

«Il y a un historique d’événements qui auraient justifié que le gouvernement canadien dénonce la situation en Haïti où le président est accusé de corruption» a indiqué au journal La Presse, Frantz André, également membre du collectif.


2 COMMENTS

  1. Un « pays-ami » ne devrait pas supporter une pile de merde cocmme Jovenel, qui decime toute une population, un voleur, un assassin. c’est trop de la part du Canada! C’est ecoeurant que vous demontriez votre haine pour les haitiens de cette facon. Il n’y a pus rien a dire. Vous nous haissez.

    • Il serait TRÈS TRÈS important de savoir pourquoi qui a t-il de cacher derrière cette haine. Pourquoi haiti fait-il objet de tant rage Trouvez la réponse si non je te donnerai moi même

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.