De sa cachette, Jovenel Moïse a présidé un conseil des ministres par téléphone

3
2197

Mardi 1er octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Jovenel Moïse a présidé, lundi, un conseil des ministres avec la nouvelle mouture du cabinet Lapin, amputé de plusieurs membres proches de son (ancien?) mentor, Michel Martelly.

Selon le secrétaire d’État à la Communication, Eddy Joseph Alexis, le chef de l’État, qui a disparu des radars depuis quelque temps, a pu intervenir par téléphone et placer son mot dans la discussion.

Ce conseil des Ministres spécial, tenu à la résidence officielle du chef de facto de gouvernement, Jean Michel Lapin, avait plutôt l’allure d’un conseil de gouvernement, mais qui s’est déroulé sous la férule du puissant conseiller de la présidence et secrétaire général du Conseil des Ministres, Renald Luberice

Les discussions portaient principalement sur les problèmes de sécurité, d’assainissement et la situation socio-économique prévalant dans le pays.

Des problèmes qui semblent insurmontables pour cette équipe qui compte déjà plus de 12 mois d’échec dans leurs actions.

Profitant d’une éclaircie dans les rues et de la position pro-dialogue des États-Unis et du Brésil au sein du Core Group, le président se sent légèrement renforcé et a quitté sa cachette pour se rendre au siège de la présidence mardi matin, a informé Jean Monard Metellus au cours de son émission « Intersection ».

3 COMMENTS

  1. Cette saloperie de Jovenel doit quitter le pouvoir, le Core group de Trump et de Bolsonaro ne font pas le poids face au peuple. Le pays est indépendant, des saletés d’ambassadeurs n’ont aucune autorité légale pour passer des ordres.

    • C’est ce que le peuple tarde a savoir. Quand nous produisons des journalistes qui ont grandi en et don’t les parents etaient eux memes des restavek, qui sortent des grands titres tells « Le Core Group ne s’oppose pas au depart de Jovenel tant que cela se fera dans le dialogue » c’est a se demander s’il existe un groupe qui a ete nomme pour gouverner Haiti a l’insu du public, en cachette. Je ne comprends rien de cette affaire de Core Group. Cependant avec des ranyons comme Preval, Martelly et Jovenel, je ne serais pas etonne d’apprendre qu’ils ont signe des contrats precis pour etre gouvernes par ces truands. L’haitien jusqu’a nos jours ne se rend pas compte qu’on est un pays independent don’t les presidents, des illetres pour la plupart font n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir et atteindre leur reve de richesse Non. le Core Group n’a pas le droit de decider pour l’Etat Haitien. Ils le savent, mais quand tout un peuple reconnait leur puissance, eh bien , ils en jouissent. Ce n’est pas tous les jours qu’un petit ambassaeur de merde se retrouve dans un pays a 99 pourcent de connards qui ne comprennent rien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.