Manif : la résidence de la mère de Lilianne Pierre Paul attaquée à Pétion-Ville

0
1587

À Pétion-Ville, des jeunes lourdement armés ont provoqué la panique. Des riverains tétanisés par le spectacle offert par ces manifestants ont fustigé l’indifférence des autorités policières

Jeudi 26 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Mercredi, au soir, les flammes noires des pneus noircissaient encore le ciel de Pétion-Ville. Dans les rues, des citoyens, encore sous le choc, restituaient une part de ce qu’ils ont vécu, au terme d’une journée mouvementée caractérisée par des épisodes irréalistes.

 ‘’Ils se revendiquaient de Cité Soleil. Ils exhibaient leurs matériels, et dénonçaient des nantis qui, selon eux, détiennent les richesses du pays’’, a témoigné une dame.

À la rue Rebecca, la résidence de Marie Janvier Pierre-Paul (91 ans), mère de la directrice de programmation de Radio Kiskeya, Lilianne Pierre-Paul, a été la cible des manifestants. Les protestataires qui dans leurs opérations visaient des entrepreneurs accusés d’être de mèche avec l’administration de Jovenel Moise, ont fait irruption dans la maison.

’’Ils étaient armés jusqu’aux dents. Ils ont foncé la barrière et pénétré à l’intérieur. Un véhicule garé dans la cour a eu le pare-brise cassé. En dépit du fait que je me suis identifié comme un proche de Lilianne Pierre Paul, ils ont exigé de l’argent’’, a rapporté Stephane Pierre-Paul, directeur de l’information à Radio Kiskeya.

À l’annonce de la démission du coordonnateur du Forum économique du secteur privé Frantz Bernard Craan et les rumeurs persistantes du soutien des grands manitous de l’élite économique à l’endroit de Jovenel Moise, les manifestants promettent d’intensifier la mobilisation.

Ils menacent de piller les centres commerciaux et mettre Pétion-Ville à feu.

Hervé Noël

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.