Gary Victor : le seul responsable de cette situation insurrectionnelle est Jovenel Moise

3
2363

Mardi 24 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– La responsabilité première d’un Chef de l’Etat est de prévenir les conflits, de résoudre ou d’atténuer les conflits dans l’intérêt de tout un chacun

Un Chef d’Etat entre des intérêts divergents trouve un terrain d’entente entre les protagonistes dans leur intérêt et celui de la communauté.

Il se doit de tout faire pour empêcher que la communauté se retrouve empêtrée dans une situation insurrectionnelle.

S’il n’est pas capable de le faire et qu’il alimente en plus les conflits il n’est plus un Chef d’Etat.

Ceux qui pensent que l’opposition est responsable de toutes ces casses ne comprennent rien.

Le seul et premier responsable de cette situation insurrectionnelle nuisible aux vies et aux biens est Jovenel Moise car il n »a rien fait, rien dit, rien tenter pour arrêter cette folie.

Au contraire il a tout fait par son arrogance bête, sa servilité face à ses patrons mafieux, pour envenimer les choses.

3 COMMENTS

  1. “Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience,” JEAN JAURÈS

    Je comprends Aimé Césaire, “La poésie est une insurrection contre la société.” Mais, en ce qui nous concerne, je suis CONTRE l’insurrection du déjà vu (33 ans), à l’assaut des Treteaux, des boutiques et des marchés des gagne-petits. À la fin de la journeée, le Système reprend ses droits avec les marassa Aristide/Préval et Co, Martelly/Jovenel et Co. Chaj toujou soti sou tèt li tonbe sou zèpol. À la croisée des chemins…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.