La participation de Jovenel Moise à l’ONU était-elle liée à la ratification de Fritz William Michel en dépit des nombreuses dénonciations de pots-de-vin et autres ?

0
1754

Jusqu’à la nuit tombée, des membres du gouvernement espéraient encore un signal du Président Carl Murat Cantave, a rapporté le secrétaire d’État, Eddy Jackson Alexis.

La présence des membres du cabinet Fritz Michel, nèg kabrit’la, était constatée lundi soir à Caribe Convention Center…

Port-au-Prince, lundi 23 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–À la 74ème session ordinaire de l’Organisation des Nations-Unies, à New York, le chapitre des obstacles rencontrés à monter un gouvernement ne planant pas au-dessus de tout soupçon, allait être éventuellement absent de l’intervention de Jovenel Moise. Jusqu’à la nuit tombée, des membres du gouvernement espéraient encore un signal du Président Carl Murat Cantave, a rapporté le secrétaire d’État, Eddy Jackson Alexis.

À l’annonce du déplacement du siège du Sénat au Caribe Convention Center, des militants liés à l’opposition politique pressaient le pas dans l’environnement de l’hôtel dans le but d’empêcher la tenue de la séance. Au soir du lundi, un impressionnant dispositif policier montant la garde à l’entrée de l’hôtel à Juvenat dissuadait les manifestants sur leurs motivations. Sur la cour de l’hôtel, le secrétaire d’État à la Communication,Eddy Jackson échangeait avec des journalistes sur la présence effective des membres du cabinet de Fritz William Michel.

’Depuis ce matin, on est ensemble. On espère un signal du Président Carl Murat Cantave pour pouvoir mieux coordonner la rentrée au Sénat’’, a laissé entendre Eddy Jackson Alexis.

Ratification de Fritz William Michel, un gage pour Jovenel Moise?

À la tribune de l’ONU, le Chef de l’État, Jovenel Moise tenait à délivrer un bilan « convaincant », de l’avis de plus d’un. Moins de 24 heures avant son déplacement pour New York, un voyage annulé en dernière heure, Jovenel Moise s’était [malheureusement] lancé dans une course contre la montre pour obtenir le vote de la majorité du Sénat en faveur de Fritz William Michel, a révélé des sources dignes de foi. À la question de savoir si la ratification de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel importe pour la Présidence, le secrétaire d’’Etat à la Communication se voulait être clair.

‘’Je ne comprends pas pourquoi l’un doit dépendre de l’autre. L’exécutif et le Legislatif chacun agit dans ses limites. S’agit-il peut être d’une question de perception, on ne sait pas encore’’, a réagi Eddy Jackson Alexis.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.