« Je me suis défendu à forces égales », déclare le nouveau cow-boy du Sénat, Ralph Féthière, après avoir tiré sur un journaliste d’Associated Press

1
1731

Lundi 23 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le sénateur du parti Tet Kale Ralph Féthière a déclaré qu’il était dans l’obligation de se défendre quand il a fait feu plusieurs fois sur des manifestants qui le taxaient de voleurs lundi matin devant le parlement.

« Je n’ai pas tiré, je me suis défendu à forces égales. La légitime défense est un droit sacré « , a lâché l’élu du Nord, ancien commissaire expulsé de la police nationale d’Haïti.

Le sénateur a affirmé qu’il a été attaqué par des « chimères » inconnus munis de toutes sortes d’armes, mais a indiqué ne pas être au courant que le journaliste de l’Associated Press, Dieu-Nalio Chery. et un employé du Sénat, Léon Leblanc, aient été touchés par des projectiles tirés de son arme.

Cet incident est survenu lundi matin au moment où les sénateurs de la majorité présidentielle ont tenté, pour la deuxième fois de réaliser la séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé, Fritz William Michel.

Celui-ci, accusé de corruption notamment dans une affaire de vente de cabris à l’État haïtien, selon les sénateurs de l’opposition, ne détiendrait pas de décharge et n’aurait pas honoré ses devoirs envers le fisc par rapport à une série de contrats léonins obtenus de manière obscure.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.