Appel patriotique aux leaders spirituels et religieux

1
1026

Par Dr Laurent Pierre-Philippe

Dimanche 22 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un grand défi à relever. Un appel aux leaders spirituels et religieux. Un appel aux travailleurs de lumière.

Pour offrir un village moderne comme cadeau de fin d’année 2019 à Haïti.

A condition que chaque leader porteur de lumière encourage ses fidèles à se regrouper, pour pouvoir investir un minimum de cent (100.00) dollars américains dans un partenariat de dix personnes ou mieux de débourser mille (1.000.00) dollars américains par personne pour s’acheter une action dans le projet de construction d’un village moderne sur une superficie de 10.000 carreaux de terre affermés de l’État haïtien dans une région de leur choix.

Chaque intéressé doit se procurer d’une carte d’identité haïtienne, ouvrir un compte bancaire en Haïti de mille (1.000.00) dollars américains minimum seul ou en partenariat, affermer un carreau de terre par unité d’action.

Cette proposition d’après les renseignements reçus est faisable dans certaines conditions.

Grâce aux efforts des leaders, cela entraînerait cent mille (100.000.00) personnes intéressées avec un apport de cent (100.00) dollars, soit un total de dix million (10.000.000.00) dollars américains.

Le résultat peut aussi bien être dix mille intéressés à raison de mille (1.000.00) dollars par personnes, soit un apport de dix mille (10.000.000.00) dollars américains, comme « down payment » pour la construction d’un village moderne en Haïti.

L’administration de ce colossal projet réclame une structure souple, dotée d’un leadership multi-cephale, capable de s’adapter aux idiosyncrasies de notre environnement.

L’histoire contemporaine d’Haïti atteste qu’un homme d’État, en 1946, a pu mobiliser toute la nation pour relever un grand défi.

Nous portons encore dans nos cellules les génes qui étaient à la base de cette prouesse.

Impossible n’est pas francais, s’exclamait un chef d’État européen.

Vive la spiritualité positive. Vive le processus de ré-engineering d’Haïti.

Remerciements patriotiques!

Dr Laurent Pierre Philippe
cmrc.lpp@gmail.com

———————————————————————————————
 Cher docteur PIERRE-PHILIPPE ,

Je réponds au nom de Michel PIERRE, ancien étudiant boursier Haïtien en République du Bénin. De retour au bercail depuis 2014 pour entamer une carrière professionnelle, actuellement je suis un cadre au service de formation à la Direction Générale des Impôts (DGI). Jeune et dynamique, je partage vos réflexions sur le re-engineering de notre pays.

Pour cela, en tant que jeune sur le terrain et associé dans une agence, je pense que je pourrais vous être utile dans le sens d’immatriculation (carte d’identité) pour ceux qui en veulent.

Pour ce qui à trait au fermage des parcelles de terre, je vous suggère d’abord d’identifier le terrain convoité pour la réalisation du projet. Ou mieux encore, de vous organiser en association ou fondation légale et de faire la demande d’arpentage, après identification du ou des terrains, auprès du Directeur Général de la DGI. C’est ainsi que vous pourriez devenir fermier de l’état Haïtien.

Pour le système bancaire, les institutions nationale sont toujours souhaitables mais n’empêche que la Unibank est la banque la plus accessibles pour le moment sans vouloir faire du Marketing.

Voilà, j’espère que ces quelques mots vous seront utiles. En cas de besoin, je reste ainsi disponible.

Mais en gros, nou konnen ke peyi etranje pa peyi nou. Se nou menm ayisyen ki pou mete tet ansanm nan respe ak lanmou youn pou lot pou chanje sa e mete peyi nou sou ray.
Entèlektyèl yo ak sila ki nan dyaspora yo pa vle oze, kidonk nap toujou gen sila yo ki pa edike nan tout sans nan tet pouvwa a. Si nou degaje nou mete tet nou ansanm pou nou oganize peyi nou, mw panse ke ap gen chanje tout bon pou sila ki paka panse yo.

Bien à vous et courage.

………….
M. Michel PIERRE
Diplômé en Gestion des Ressources Humaines
Formateur et professeur d’université
Fonctionnaire à la DGI
Service Formation
Tel: (+509) 36 70 34 18/43 90 18 09

1 COMMENT

  1. Je partage entièrement et sans hypocrisie votre proposition. Pour moi c’est l’une des plus rayonnante proposition du siècle. Je ne sais pas comment je vais pouvoir intervernir, mais je suis fier de cette proposition.

    Prouvons qu’être leader responsable ne veut pas forcément dire atteindre le pouvoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.