Nouveau camouflet pour Guaido : le chef de l’ONU refuse de le rencontrer

2
1175

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exclu mercredi de rencontrer le chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido s’il venait à l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies la semaine prochaine

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exclu mercredi de rencontrer le chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido s’il venait à l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies la semaine prochaine.

«Non, ce n’est pas prévu», a-t-il dit lors d’une conférence de presse, interrogé sur une éventuelle rencontre avec le président du Parlement vénézuélien. Le président Nicolas Maduro n’a pas prévu de faire le déplacement pour venir à New York mais son gouvernement a annoncé qu’il présenterait une pétition contre les sanctions imposées par les Etats-Unis au Venezuela.

Antonio Guterres, en relevant que l’ONU n’était pas le lieu permettant des négociations entre le pouvoir et l’opposition, a néanmoins exprimé sa confiance dans une possibilité de relancer le dialogue mené sous l’égide de la Norvège et qui a été interrompu récemment. Une cinquantaine de pays, dont les États-Unis, reconnaissent Juan Guaido comme le président par intérim du Venezuela et jugent illégitime le pouvoir exercé par Nicolas Maduro.

D’un autre coté, le procureur général du Venezuela a annoncé la semaine dernière l’ouverture d’une enquête contre Juan Guaido pour des « liens » avec un gang de trafiquants de drogue colombiens qui l’auraient aidé à passer illégalement en Colombie en février, produisant comme preuves des photos de l’opposant avec certains de ses membres.

L’opposant n’a pas nié avoir été pris en photo avec ces personnes, mais il a affirmé qu’il ne connaissait pas leur identité au moment où les clichés ont été réalisés. Je ne demande pas leurs antécédents [judiciaires, NDLR] à ceux qui veulent une photo, a-t-il déclaré à la presse à Caracas.

Un homme tient en main deux photos sur lesquelles on peut voir Juan Guaido accompagné de deux autres hommes.



2 COMMENTS

  1. Bien, au moins l’Onu fait preuvre de fermeté en l’occurrence! Guaido est un agent de la cia, une lavette au service des usa.

    • Attention, il y a des negociations Anba Anba entre MADURO et les USA. Dans ce cas, l’Onu n’a d’autre choix que tenir Guaido a’ l’ecart. A part de s’aligner avec les personnes sur la photo, bien avant il s’est fait tirer les oreilles pour des erreurs monumentales. Depuis lors c’est la debandade. Le debut de la chute libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.