Taïwan promet des dizaines de blindés au nouveau DG de la Police Nationale d’Haïti

2
1884

Lundi 16 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Depuis son installation comme directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), un poste non encore défini par la loi haïtienne, Normil Rameau n’a cessé de recevoir la visite des diplomates étrangers accrédités en Haïti.

De l’ambassadeur des États-Unis, à celui de la France, en passant par les représentants du Brésil, de la République Domincaine ou de l’Allemagne, entre autres, Rameau a pu faire le plein de promesses pour l’institution qu’il est chargé de diriger pendant un temps non défini.

Le 10 septembre dernier, c’était au tour de l’ambassadeur de Taïwan, Bang-Zyh Liu, d’échanger pendant plusieurs heures avec le successeur de Michel-Ange Gédéon sur l’avenir et les besoins d’assistance de l’institution policière nationale.

Le diplomate taïwanais a promis d’accorder à la PNH, à partir du mois prochain, plusieurs dizaines de véhicules blindés ou tactiques, a révélé Michel-Ange Louis-Jeune, responsable de la communication de l’institution.

2 COMMENTS

  1. Cela m’amuse de voir la fierte sur le visage de ces kokorat posant avec leur bienfaiteurs! Comme quoi recevoir des dons en tant que mendant est un accomplissement! Qu’ils sont droles et bizarres ces babouins bon a rien.

  2. A un certain moment, le DG Michel-Ange Gédéon était dans l’impossibilité d’avoir le Contrôle sur la quasi-totalité des unités de la PNH. Comme DG, Gédéon avait des revendications comme le commun des mortels. Il avait attendu la fin de son mandat pour cracher sa fructration. C’était l’attitude d’un carriériste et lâche. Il n’est pas donné à tout le monde d’être un Jean-Robert Faveur. Bon patriyot ki pa san memwa papka bliye w!
    Le nouveau DG gagnerait à ne pas marcher sur les traces de son prédécesseur, en s’élevant à la Dimension de la fonction et à rester loin des consignes du Palais national. Comme Moun ki te gen Moun nan Mounni, l’ancien DG Jean-Robert FAVEUR l’avait compris. Il refusait de faire le jeu de l’apprenti politicien JB Aristide et son sicaire Jean-Claude Jean-Baptiste (accusé dans l’assassinat du Pasteur Sylvio C. Claude et de l’ancien titidiste Amiot Metayer). Le nouveau DG est sur la corde raide….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.