Des syndicalistes appellent à la mobilisation à partir de lundi contre une probable hausse des prix de l’essence

0
1211

L’opération ‘’Nou bouke’’ entend forcer l’État à prendre ses responsabilités face à la crise de l’essence qui persiste. Les organisateurs encouragent les participants à immobiliser leur véhicule sur la voie publique pour prévenir contre une éventuelle révision à la hausse du prix de l’essence à la pompe

Samedi 14 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– À Port-au-Prince, des représentants d’associations syndicales liés à la Plateforme Kole Zepòl et à la Coordination syndicale haïtienne se mobilisent en vue de forcer les autorités à prendre en compte la crise provoquée par la pénurie d’essence dans les pompes.

L’opération ‘’Nou bouke’’ programmée pour lundi, entend porter la population à manifester contre l’indifférence des acteurs concernés.

’Nous demandons aux chauffeurs d’immobiliser, lundi prochain, leurs véhicules sur la chaussée. Il est également conseillé aux propriétaires des poids lourds de suivre les mêmes consignes. En milieu de journée des concerts de casseroles seront activés’’, annonce Léon Dartiguenave, secrétaire général de KOZEREN.

 Mise en garde contre une révision à la hausse des prix de l’essence

Des rumeurs persistantes font état d’une possible augmentation, dans les heures  qui viennent, des prix du carburant sur le marché. Dans l’hypothèse d’une telle décision, des syndicalistes appellent le gouvernement à revoir cette démarche.

‘’La rencontre entre le Premier ministre démissionnaire et des membres de la commission de modernisation du transport en commun s’apparente à un complot contre les intérêts de la majorité. Personne n’a été mandatée pour négocier avec le premier ministre démissionnaire au nom des associations syndicales sur la révision des tarifs de l’essence à la pompe’’ dénonce Jean Philipe Marcelin, responsable de la Confédération syndicale haïtienne.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.