Jovenel Moïse n’a plus le soutien des États-Unis et a déjà manifesté son intention de démissionner », assure un ex ministre Tèt Kale

1
4033

Vendredi 13 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Olicier Pierriche, ancien ministre de l’administration Martelly-Paul, a révélé que le président Jovenel Moïse, conscient de l’échec de son équipe, a manifesté son intention de remettre le pouvoir.

Selon le pasteur Pierriche, l’entourage de Jovenel Moïse, en particulier certains conseillers de la présidence, se sont formellement opposés à cette décision et ont contrait le chef de l’État à se maintenir au pouvoir.

L’ancien titulaire du ministère des Haïtiens Vivant A l’Étranger (MHAVE) a aussi révélé que le pouvoir actuel a perdu les bonnes grâces du gouvernement américain et ne pourra continuer à résister pendant longtemps aux assauts de la population.

Pierriche conseille donc au président Jovenel Moïse de ne pas écouter les propos de ses conseillers et, ainsi, de ne pas s’accrocher au pouvoir sous peine de susciter la colère populaire.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.