Mercredi 4 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Les médecins chiliens qui lui ont diagnostiqué un cancer ne lui donnent que trois semaines à vivre et lui ont donné un exeat de l’hôpital. Alors Rose Bernot, 25 ans, n’a plus qu’un seul souhait : celui de revoir sa mère avant de faire le voyage sans retour vers les rives éternelles.
Mais, ce dernier vœu risque de ne pas se concrétiser, car selon la presse locale, les parents de Rose pourraient ne pas être éligibles pour un visa humanitaire leur permettant d’entrer sur le territoire chilien avant la mort de leur enfant.
Le ministère chilien des Affaires étrangères, de son coté, a expliqué que l’arrivée de la mère de Rose Bernot était conditionnée par des procédures à accomplir par le consulat du Chili.
Rose Bernot (25 ans) est arrivée au Chili en janvier 2018, pleine d’attentes et d’enthousiasme, à la suite de son frère May (28 ans), qui était ici depuis quelques mois. Les deux sont dans le pays avec un visa de résidence temporaire.
Caractérisée par une personnalité très active, Rose Bernot maitrise également quatre langues et chante très bien. Elle a même enregistré une chanson qui a été téléchargée sur YouTube, avec plusieurs commentaires favorables.
En juillet dernier, Rose avait convolé en justes noces avec un compatriote. Un mariage qui devait marquer le début d’une nouvelle vie pour la jeune fille. Cependant, dans les premiers jours d’août, tout a changé. Après avoir ressenti une vive douleur un après-midi, elle a été conduite à l’hôpital en urgence.
Durant son opération pour appendicite, les médecins ont découvert un cancer très avancé et agressif, avec une tumeur à l’estomac, dont la taille rendait difficile toute intervention chirurgicale et empêchait même la recouverte du côlon.
A l’heure actuelle, les proches de Rose mènent toutes les démarches et espèrent le soutien des autorités et du public pour permettre à la jeune fille de revoir sa mère une dernière fois dans sa courte vie.
37 Comments