Ouragan Dorian – Bahamas : Déjà 1 mort identifié et 13 000 maisons endommagées

0
1544

Les assureurs estiment que l’ouragan pourrait causer des pertes de 25 milliards de dollars

Lundi 2 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– La première victime de l’ouragan Dorian a été identifiée. C’est Lachino McIntosh, un garçon âgé de sept ans. Sa grand-mère a déclaré qu’il avait été tué dans les îles Abaco et que la sœur de la victime est portée disparue.

Hubert Minnis, le Premier ministre des Bahamas, a déclaré que la dévastation à Abaco était « sans précédent » et a rapporté des informations non confirmées faisant état de cadavres vus par les gens.

Dans un tweet, Minnis a déclaré: « Nous nous concentrons actuellement sur le sauvetage, la récupération et la prière. » Je veux juste dire en tant que médecin que j’ai été formé pour supporter beaucoup de choses, mais jamais rien de ce genre. »

Les Bahamas Power and Light ont déclaré qu’il y avait eu une panne totale d’électricité à New Providence, l’île la plus peuplée de l’archipel. Les assureurs estiment que l’ouragan pourrait causer des pertes de 25 milliards de dollars par rapport aux estimations initiales de 15 milliards de dollars.

Le ministre des Affaires étrangères des Bahamas, Darren Henfield, a présenté une mise à jour vidéo pénible d’Abaco. Selon Henfield, il y a eu des dégâts catastrophiques et des rapports non confirmés de morts sur l’île.

Selon le dernier avis du National Hurricane Center, les Bahamas connaissent des rafales de vent pouvant atteindre 200 milles à l’heure et les marées se sont élevées de 18 à 23 pieds au-dessus de la normale.

Il est conseillé aux résidents de rester à l’abri, car la tempête se déplace très lentement sur son passage – elle se déplace actuellement à environ 1,5 km / heure – concentrant les dégâts sur l’île de Grand Bahama.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.