Une semaine réussie sur l’Internet des Objets en Haïti

0
1546

Dimanche 1er septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Dès lundi 26 Août 2019, des ateliers pratiques sur l’Internet des Objets ont été lancés sous la direction du professeur Maxime Septimus qui est un professionnel accompli dans ce domaine.

Il a non seulement amené les participants à connecter les objets pour proposer des solutions à des problèmes et défis concrets de leur communauté mais il a aussi favorisé la connexion entre eux car pour lui la collaboration est nécessaire pour tout individu rêvant grand.

Ce vendredi 30 août 2019, à l’occasion de la cérémonie de clôture, M. Adjovi Emmanuel, Directeur du  Bureau de l’OIF – Caraïbe et Amérique Latine se montre très satisfait de la capacité des jeunes à faire l’usage des objets pour créer en si peu de temps  et croit que c’est le résultat du ’’tet ansanm’’.

Quant à M. Max Larson Henry , PDG de la Fondation Transversal son ambition à travers sa Fondation est celle de continuer à soutenir  l’élargissement de ce projet vers les autres départements. Pour M. Obed Sindy, Président de l’ISOC Haïti, ils méritent bien des félicitations et  l’avenir de ce pays se trouve en eux et M. Patrick Attié, Directeur de l’ Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH)   reste ouvert pour toute initiative similaire. Les participants ont manifesté leur engouement pour cette formation dans un questionnaire préparé par leur formateur et ont été certifiés.

Les Ateliers Spécialisés sur les Technologies Emergentes représentent des ateliers de formation d’une durée de 5 jours sur les technologies émergentes en Haïti visant à former des jeunes leaders des dix départements sur les technologies émergentes pour qu’ils soient des acteurs compétitifs de demain dans un monde qui s’enrichit de nouveaux services, de nouvelles solutions et de nouveaux emplois.

L’Internet des Objets a été choisi pour cette édition car  les projections de l’impact de l’IoT sur l’Internet ainsi que sur l’économie sont impressionnantes : jusqu’à 100 milliards d’appareils connectés de type IoT et un impact économique mondial de plus de 11 billions USD en 2025 et cette technologie émergente ouvre des perspectives nouvelles pour les individus, les organisations et les structures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.