12 décembre 2025
L’ouragan Dorian se renforce et passe en catégorie 5 à l’approche des Bahamas
Actualités Société

L’ouragan Dorian se renforce et passe en catégorie 5 à l’approche des Bahamas

Dimanche 1er septembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’ouragan Dorian a maintenant atteint la catégorie 5, dernière que compte l’échelle Saffir-Simpson. Ses vents sifflent à plus de 290 km/h. On prévoyait une intensification avant que la tempête touche terre aux Bahamas aujourd’hui.

Dorian avance toujours très lentement vers l’ouest à 13 km/h. Elle devrait même encore ralentir une fois au-dessus de l’archipel au point de faire du sur-place. C’est une mauvaise nouvelle puisque la pluie et les vents dévasteront ces îles.

La trajectoire de Dorian demeure incertaine. La tempête est devenue un ouragan de catégorie 5 avec des vents soufflant à plus de 290 km/h

Les Bahamas vivront les pires conséquences de Dorian. Dorian sera à son plus fort au moment de traverser l’archipel. Les secteurs de Grand Bahama et des îles Abacos connaîtront les vents les plus forts et des inondations majeures sont à surveiller. De plus, l’ouragan va ralentir sa course lorsqu’il traversera ce pays. Ses impacts se feront ressentir pendant plus de trente heures. Au total, ce sont des dizaines de milliers de Bahaméens qui seront touchés.

Un avertissement de tempête tropicale avait été émis pour la côte est de la Floride de Deerfield Beach à Sebastian Inlet, dans le sud de cet État américain très prisé pour ses plages, tandis qu’une veille de tempête tropicale avait été émise plus au sud entre Deerfield Beach et Golden Beach, près de Hollywood.

La catégorie 5, la plus élevée à l’heure actuelle, était notamment celle de l’ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans en 2005, mais aussi Irina et Maria qui ont ravagé les Antilles en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.