29 juin 2024
« Neuf ministres ont été désignés par des parlementaires », a révélé le sénateur Larêche
Actualités Société

« Neuf ministres ont été désignés par des parlementaires », a révélé le sénateur Larêche

Jeudi 29 août 2019 ((rezonodwes.com))– La moitié du cabinet ministériel, soit neuf ministres sur dix huit, ont été désignés par des députés et sénateurs, a révélé le sénateur du Nord’Est, Ronald Larêche.

« Trois postes ministériels ont été distribués à des sénateurs et six à des membres de la Chambre des Députés », a regretté le sénateur, précisant que les titulaires du ministère du Tourisme, du ministère de l’Éducation Nationale et de celui de la Santé Publique sont entre les mains de certains de ses collègues.

L’ancien président du Grand Corps, a affirmé ne pas appuyer ce partage de gateaux entre ces deux pouvoirs de l’Éat. Une pratique pourtant devenue monnaie courante dans la politique haïtienne depuis quelques années.

Larêche a estimé que cela ne fait qu’empêcher les parlementaires de réaliser leur travail, consistant à contrôle l’action de l’exécutif.

Élu de la plate-forme Verite, Ronald Larêche, allié du pouvoir actuel, a pourtant promis de ne voter qu’en fonction des dossiers des membres du gouvernement et de la qualité de la politique générale du premier ministre Fritz Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.