Chaise musicale au cabinet Fritz Michel : 5 ministres nommés remplacés au pied levé!

0
1189

Dans un remaniement prématuré, Moise-Michel, à travers un arrêté signé par le PM nommé non encore installé, intègre des jeunots et des inconnus de l’administration publique pour contourner les problèmes de décharge et de passé douteux!

Jeudi 29 août 2019 ((rezonodwes.com))– Les irrégularités dans le dossier de plusieurs ministres nommés, relevées par les membres de la commission parlementaire chargée d’étudier les pièces des membres du gouvernement en formation de Fritz William Michel ont provoqué un véritable remue-ménage parmi ces « futurs » officiels.

Cinq ministres nommés ont été remplacés par arrêté signé du Premier Ministre nommé Fritz William Michel à un moment où un autre premier ministre (nommé démissionnaire et intérimaire de facto) continue de signer des arrêtés de nomination de hauts fonctionnaires d’un État qui ne dit pas son nom.

Dans l’arrêté (de Michel), publié dans le Moniteur ±144 du jeudi 29 août 2019, le citoyen Claude Joseph a été nommé ministre des affaires étrangères en remplacement de Marjorie Alexandre Brunache qui avait rendu son tablier « pour des raisons personnelles ».

L’ex DG de la Télé Nationale, Pradel Henriquez, qui avait annoncé avoir laissé la voie libre et avoir abandonné le poste, a été remplacé au Ministère de la Culture par Me Françoise Morailles, inconnue du secteur culturel, déchue de son poste de commissaire du gouvernement de Jacmel suite à une levée de boucliers des avocats de cette juridiction.

On ne sait pas si les trois autres ministres remplacés, Roxane Kerby Harley (Tourisme), Ronyde Belizaire Imbert (Education Nationale) et Carline Choute (Jeunesse et Sports) avaient également abandonné le navire Moise-Michel, mais le nouveau titulaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports est Manouchka Néré, celui de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle est Marie Lucie Joseph et celui du Tourisme est Luz Kurta Cassandra François.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.