Immigration : les Haïtiens ne sont plus autorisés à entrer aux États-Unis pour attendre l’approbation de leur résidence

3
2984

L’administration Trump a apporté un changement majeur dans le processus de réunification familiale des ressortissants Haïtiens

Samedi 3 août 2019 ((rezonodwes.com))– Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé vendredi leur intention de mettre fin au programme de libération conditionnelle en faveur des Haïtiens, conformément au décret 13767, intitulé « Améliorations de la sécurité des frontières et de l’application de l’immigration« .

Cette décision vise à garantir que la libération conditionnelle se soit utilisée qu’au cas par cas, conformément à la loi.

La libération conditionnelle est un processus qui permet aux ressortissants étrangers d’entrer ou de rester temporairement aux États-Unis, y compris ceux qui sont par ailleurs interdits de territoire.

Dans le cadre de ce programme de libération conditionnelle pour la réunification familiale en Haïti, les personnes dont les demandes d’immigration fondées sur la famille ont été approuvées ont été autorisées à entrer et à travailler aux États-Unis en attendant que leur carte verte devienne disponible.

La décision de surseoir sur ce programme de libération conditionnelle met fin au traitement accéléré mis à la disposition des Haïtiens de manière catégorique.

Elle fait suite à un examen approfondi visant à mieux garantir que les pouvoirs en matière de libération conditionnelle en vertu de la loi sur l’immigration et la nationalité sont exercés au cas par cas lorsqu’il existe un avantage public important ou une raison humanitaire urgente. La libération conditionnelle catégorique fait référence aux programmes conçus pour envisager la libération conditionnelle pour des groupes entiers d’individus en fonction de critères prédéfinis.

«Dans le cadre de ces programmes de libération conditionnelle catégoriques, des personnes ont pu sauter la ligne et contourner les canaux appropriés établis par le Congrès. Avec la fin de ces programmes, ces personnes ne seront plus autorisées à attendre aux États-Unis que leur carte verte familiale soit disponible, conformément aux règles applicables dans le reste du monde », a déclaré Ken, directeur par intérim de l’USCIS.

«La libération conditionnelle doit être utilisée au cas par cas pour des raisons humanitaires urgentes ou un bénéfice public significatif. USCIS s’est engagé à exercer ce pouvoir limité d’une manière qui préserve l’intégrité de notre système d’immigration et n’encourage pas les étrangers à entrer illégalement aux États-Unis. « 

Les libérés conditionnelles actuelles maintiendront leur période de libération conditionnelle actuelle jusqu’à son expiration, à moins que celle-ci ne prenne fin autrement. USCIS traitera également tous les cas en suspens jusqu’à leur achèvement. De plus, les libérés conditionnels qui n’ont pas ajusté leur statut ou qui ont été admis peuvent demander une libération conditionnelle selon le processus non catégorique en remplissant le formulaire I-131, conformément aux instructions.

3 COMMENTS

  1. Rien de nouveau sous le soleil, TRUMP fait de son mieux en vue de travailler pour son pays. YES WE CAN ou MAKE AMERICA GREAT AGAIN, c’est la poursuite du Reve des Peres Fondateurs des USA. Je m’en moque des Nuances entre les partis democrate et republicain. Loin de moi toute logique Manicheenne. L’Embargo contre CUBA est une Affaire d’Etat et de Systeme, peu importe le style du politicien au pouvoir ou son affiliation politique.

    Sous Trump, le president Nicolas MADURO est en difficulte’. Sous Obama, Manuel ZELAYA a ete deloge’ du pouvoir. Coup d’Etat.

    Pour ses raisons personnelles, le predecesseur de Trump n’avait pas juge’ necessaire de visiter notre pays. Et pourtant, une bonne partie des Haitiens attendait ce jour « faste » a’ la maniere du 15 octobre 1994. Dans les deux cas, A LA REMO’….. La Democratie continue d’etre une denree rare pour les Haitiens. Les Maladrins politiciens de tous les secteurs (A.A. yo rele moun la Gauche Occupation/Menustah Cholera ak A.A. yo rele Extreme-Droite sans Projet…) et l’Oligarchie sont dans une Phase de Decomposition Avancee. Le chef de Gang ARNEL JOSEPH a tout devoile’.

    Comme on dit, il faut quand meme rever, en attendant des Patriotes pour prendre la destinee du pays, les Malandrins appele’s la Gauche ou de l’Extreme-Droite ont echoue’. Ils sont des Voleurs et Petrovoleurs.

  2. Quand on pense que les américains, canadiens, pratiquement les ressortissants de tous les pays rentrent et sortent comme ils veulent à HAÏTI sans aucun visa

    • Je n’aime pas faire de reference à la malpropreté, men le w gen Peyi wa Konprann. J’ai des parents qui avaient beneficié de ces mesures, c’est tant mieux! Mais aujourd’hui, basant sur ses prerogatives, le president TRUMP veut recourir à une nouvelle facon de faire. De la meme maniere, il est en train de renegocier certains accords commerciaux avec la Chine, le Canada…et le Mexique; dans les interets de son pays.

      Dans votre pays d’origine, tout est à Refaire. Arnel Joseph, Mulatres, l’Etat (executif, legislative et judiciaire), siro-libanais, Gangs…constituent un PARQUET. Il faut prendre des precautions pour ne pas vous laisser induire en Erreur par une certaine presse. GRACIA DELVA est la partie visible de l’Iceberg.

      Prenons cet exemple, dans le cadre du Gaspillage du Fonds Petro Caribe, un certain Preval avait signé un contrat BLACKOUT (10 Millions de dollars americains par mois) avec plusieurs firmes et, aussi pour permettre à sa femme de devaliser l’Etat haitien. Martelly avait denoncé le Contrat du bout des levres. Jovenel reste aussi dans les denonciations sans juger necessaire de le recilier. Il y a deux semaines, les krebete et carrieristes Alfredo Antoine, Mathias Pierre voulaient venir à la rescousse de leurs patrons Martelly/Jovenel en faisant allusion aux firmes Dechepiyè sur les ondes de radio Kiskeya.

      D’accord ou pas, Trump tente de donner un second souffle à son pays. Dans votre pays d’origine, dans la DIVISION en dehors des Yeux de plus de 90% de la population, des VOLEURS et Petrovoleurs appelés de Gauche et d’Extreme-Droite ne cessent pas de construire le « Shithole. » C’est la triste realité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.