Bahamas – Opération «Rising Sun» : 28 ressortissants haïtiens appréhendés mercredi par le Département de l’immigration

0
1108

La commission expresse déléguée par Edmond Bocchit pour enquêter sur un probable acte de « corruption » qui aurait dépassé les frontières du Champ-de-Mars et du Bicentenaire pour aller s’établir au sein de la Mission diplomatique haïtienne à Nassau, va-t-elle en profiter pour se plancher également sur le sort de ces 28 compatriotes (21 gason/7 fanm) arrêtés tôt mercredi matin à Abaco ?

Selon la presse locale, lors d’une opération conjointe des forces de police de Bahamas, dans le nord d’Abaco, 12 ressortissants haitiens ont été arrêtés en compagnie d’un citoyen Américain qui aurait en sa possession de la marijuana dont la valeur marchande n’a pas été révélée

Samedi 3 août 2019 ((rezonodwes.com))– L’opération qui s’est déroulée jeudi à 7h30 du matin, près de Grand Cay, a permis de conduire à l’arrestation de 28 haitiens néanmoins des charges de trafic illégal de stupéfiants ont été retenues contre 12 d’entre eux.
Pour les autorités de l’archipel des Bahamas, il s’agissait d’un effort conjugué entre l’immigration, le service des douanes et la force de défense royale des Bahamas.

Les détenus incluant un citoyen américain, ont été emmenés à Grand Bahama à bord du bateau de patrouille P-126 de l’armée des forces de défense des Bahamas, puis remis aux agents de l’immigration et de la police.

Toutefois, les officiels n’ont pas précisé la valeur marchande approximative de la quantité de marijuana saisie.

Cette opération conjointe du nom de code « Rising Sun », a débuté à 4 heures du matin dans le district de New Providence, dans le sud-ouest des Bahamas, et a conduit à l’arrestation de 21 hommes et de 7 femmes, qui ont ensuite été transférés au centre de détention de Carmichael Road pour y être entendus par le service de l’immigration.

Cette opération couvrait des zones telles que Flamingo Close, Jubilee Garden, la baie de Venise, le village haïtien de la Zone 51, le chemin Carmichael, la route Sir Milo Butler, la promenade McKinney et le village haïtien Bedrock, en bordure du chemin Bacardi.

Selon le ministère de l’Immigration, après un traitement supplémentaire suivi d’interrogatoires très poussés, 16 personnes ont été transportées au centre de détention de Carmichael Road pour diverses infractions liées à l’immigration, notamment le débarquement illégal et le dépassement de la durée de séjour autorisée sur l’archipel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.