12 juillet 2024
Dajabon : des militaires dominicains piétinent des portions d’ail commercialisées par de marchandes ambulantes haïtiennes en RD
Actualités Société

Dajabon : des militaires dominicains piétinent des portions d’ail commercialisées par de marchandes ambulantes haïtiennes en RD

Deux soldats dominicains, après avoir saisi une petite cargaison d’ail vendue par des marchandes ambulantes haïtiennes à Dajabon, l’ont détruite en piétinant et l’ont jetée dans des eaux stagnantes contaminées. Question pour eux, vraisemblablement, de s’assurer que cette marchandise n’est plus comestible et vendable

Dimanche 21 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Des Haïtiens, pour survivre, pratiquent le commerce informel en République Dominicaine. C’est ainsi que quelques-unes des ressortissants se promenaient samedi, comme à l’accoutumée, dans les rues de Dajabon avec leur petite cargaison d’ail pour offrir à tout acheteur et amateur de ce produit nutritif.

Cette pratique quotidienne est mal vue par deux soldats qui ont profité pour retirer de force le produit des mains de leur propriétaire et s’assurer que les marchandes ne vont plus récidiver.

L’attitude des soldats a provoqué l’indignation de certaines habitants qui sont venus s’attrouper au coin des rues et à l’endroit même où les deux membres de l’institution militaire ont commis leur forfait.

A noter que la commercialisation de petites portions d’ail très prisé, dans les rues de Dajabón par des femmes Haïtiennes, est une activité courante, et que les clients sont majoritairement des dominicains et parfois des étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.