PetroCaribe : Jovenel Moise veut faire appel à l’OEA. Clarens Renois lui demande d’importer aussi un président!

2
2262

Lundi 15 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien journaliste vedette de Radio Métropole, Clarens Renois, ne digère certainement pas la décision du président Jovenel Moïse, annonçant, dans un article publié sur le site du journal Miami Herald, être en train de collaborer avec l’Organisation des États américains (OEA) afin de constituer une équipe d’experts financiers internationaux pour réaliser un audit sur la gestion des fonds PetroCaribe.

Le leader de l’UNIR conseille donc au président Jovenel Moïse de surseoir à cette démarche, estimant que cela est malsain et n’est pas digne d’un dirigeant d’une république.

Clarens Renois demande au chef de l’État de témoigner du respect pour les institutions haïtiennes et de les laisser accomplir leurs tâches.

« Seule la justice peut contester le travail de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) », a lâché Renois.

Celui-ci avec ironie a évoqué la possibilité de remplacer par des étrangers, les juges, les parlementaires et … président lui-même.

« Haïti : Quel pays étrange ! La justice est partisane ? nous faisons appel à des juges étrangers. Le parlement ne fonctionne pas. Engageons des parlementaires étrangers. Le président est contesté. Prenons un président étranger », a-t-il publié sur sa page Facebook.

2 COMMENTS

  1. JOVENEL MOISE KA DI TOUT SAL VLÉ DI POU KOUNYÉ A.

    OEA AK JOVENEL AK TOUT MADANM NI NAN MENM MOUVMAN KWAZÉ LÉPÉ (LGPT), MASSIMADI ANSAN-M.

    SA PWAL FINI.

  2. Le pays va mal, jodia nou bezwen 95 goud pou 1 dola aneriken. Ayiti se sel kote vòlè ap mache sou moun tout lajounen. Ayiti se sel peyi kote prezidan kap dirije l pa gen ront. Ayiti rantre istwa kote prezidan kap dirije l la est un âne bâté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.