Equateur | Violence et criminalité – Une reine de beauté exécutée de sang-froid

0
374

Le décès tragique de Landy Párraga, ancienne reine de beauté, a ajouté un nouveau nom à la liste des personnalités publiques sacrifiées en Équateur. Dans un contexte où, au cours des quinze derniers jours, des attaques armées ont été perpétrées contre deux maires, cet événement souligne une vague effrayante de violence criminelle qui, malgré les efforts de l’État pour renforcer la sécurité, continue son cours mortel.

À seulement 23 ans, Landy Párraga se distinguait non seulement par sa beauté, mais aussi par son engagement dans des activités communautaires et sociales. Elle a été élue reine de beauté de la localité rurale de Venus del Río Quevedo, ainsi que Miss Tourisme de Quevedo en 2019, et trois ans plus tard, elle a été couronnée Miss Mesoamérica Équateur.

Sa présence active sur les réseaux sociaux, où elle comptait une audience considérable d’environ 150 000 abonnés sur Instagram, révélait son côté de communicatrice sociale et de PDG d’une société spécialisée dans l’importation d’articles pour la maison et de jouets, entre autres produits.

En plus de son engagement dans le monde de la beauté et des affaires, Párraga s’est distinguée par son travail bénévole au Centre Gérontologique de Quevedo, ainsi que par sa contribution à la reconstruction de refuges solidaires dans la province de Manabí après le dévastateur séisme de 2016.

Cependant, son nom a également émergé dans le tumultueux dossier « Métastase », un réseau de corruption présumée judiciaire, policière et carcérale déclenché après la mort du trafiquant de drogue Leandro « El Patrón » Norero.

Le dénouement tragique de Párraga s’est produit dans un restaurant de Quevedo, où elle a été surprise par un assaillant qui est entré dans l’établissement et l’a abattue par des tirs.

Cet épisode tragique, capturé dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, met en évidence la vulnérabilité des personnalités publiques face à la violence criminelle croissante qui sévit en Équateur, laissant dans son sillage un profond sentiment de consternation et d’urgence à aborder les racines de ce phénomène néfaste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.