14 octobre 2025
Pitit Dessalines : « Pas de commission de vérification, pas d`élections »!
Actualités Société

Pitit Dessalines : « Pas de commission de vérification, pas d`élections »!

Les militants de la  plateforme de l’ancienne opposition radicale à Martelly, « Pitit Dessalin » de Moïse Jean-Charles, ont annoncé que la lune de miel du président Privert est terminée. Puisque maintenant, le président a son cabinet ministériel fonctionnel, il doit commencer à satisfaire aux revendications du secteur démocratique et populaire, grâce aux sacrifices et lutte duquel il est parvenu au pouvoir.




Selon Rony Thimoté, les membres de Pitit Dessalines sont prêts a renouer les lacets de leurs bottes, investir les rues afin de se mobiliser pour obtenir la création sans délai d`une Commission de vérification électorale. D`ailleurs, il n’y aura pas d’élections sans la formation de la dite commission.




Pitit Dessalines conseille l’Exécutif de ne pas succomber aux pressions de la Communauté Internationale pour aller à contre-courant des revendications de la majorité des acteurs politiques et de la société civile.

« Pour le moment, Privert est un ami, mais s il agit contre nous, il sera considéré comme un ennemi », indique Rony Thimoté, d`un ton menaçant.

4 Comments

  • JP. Louis 2 avril 2016

    Could you ask J.Moise, how much money did he put to the machine electoral to get the election donez?
    Did he pay tax ?

  • Jean beetho 2 avril 2016

    Bla bla bla
    Bla bla bla
    Bla bla bla
    Chantage des chimères

  • Jean Michelet paul 3 avril 2016

    Haïti ,est un pays indépendant depuis 1804 . Cette indépendance s’inscrit dans le cadre légal défini par les nations unies .L’auto-détermination des peuples à toujours été une expression creuse pour les fossoyeurs de notre nation.Ils agissaient et entendent agir de façon sans scrupule au su et au vu de tout le monde .A l’ère post-modernité, il est évident que cette pratique malveillante se révèle désuète, dépassée et n est plus de mise.les haïtiens conséquents et avisés rejettent d’un revers de main cette nouvelle forme de colonisation.Ils doivent pouvoir choisir ses dirigeant en dehors de toute ingérence étrangère.

  • Jean K Méus 3 avril 2016

    Mr Paul dim konbyen eleksyon koutéw ,konbyenw dépansé pouw fè éleksyon. ou gen yon( kwiyyyy )bol blanch nan menw wap mandé et wap palé indépandans…………………mété tèt nou ansanb avan ké nou repwoché blan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.