Au grand dam des membres de la communauté internationale qui réclame l`organisation rapide du second tour de l`élection présidentielle, le coordonnateur du parti Lapeh, Anacacis Jean Hector continue de réclamer la mise sur pied de la commission de vérification électorale indépendante et n`accepte pas que cette tache soit confiée au nouveau Conseil Électoral Provisoire.
Pour l`ancien sénateur de Lespwa (ancienne plate-forme formée par l`ex-président René Préval), le peuple n`est pas pressé. Il veut que les responsables se donnent le temps nécessaire afin de réaliser des élections crédibles et honnêtes afin de ne plus continuer à patauger dans des interminables crises.
Jean Hector Anacacis soutient que le président provisoire, se retrouve prisonnier des parlementaires qui occupent toutes les avenues du pouvoir de transition et mettent en péril le principe de la séparation des pouvoirs exécutif et législatif. Empêtré, le président ne sait ou donner de la tête et c`est ce qui l`empêche de créer la commission tant réclamée par le secteur démocratique.
Actualités
Société
Anacacis Jn Hector : Le président Privert est prisonnier des parlementaires!
- by Rezo Nodwes
- 1 avril 2016
- 0 Comments
