Pérou : le Parlement appelé à débattre sur « l’immunité présidentielle » à la demande du président lui-même

0
1116

Le président Martín Vizcarra se dit favorable à toute discussion entamée sur l’immunité présidentielle au Parlement. Probablement, il n’aurait rien à cacher…Vizcarra ne veut pas que ce chapitre soit refermé. Il faut que le débat sur l’immunité présidentielle continue, insiste-il. Par contre, le débat sur l’immunité parlementaire était rapidement clos, fait-il remarquer. Notons qu’au Mexique, les députés ont approuvé l’année dernière l’élimination de l’immunité présidentielle

Vendredi 24 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Après la discussion en public sur l’immunité du chef de l’Etat, le président du Pérou, Martin Vizcarra, s’est prononcé pour que le Congrès mette en débat « l’immunité présidentielle« .

« Je n’ai aucun problème à ce qu’ils le voient de manière intégrale, nous pensons que les décisions qui sont prises ne sont pas basées sur des intérêts personnels, mais profitent à l’ensemble de la population et du pays « , a déclaré le président.

Vizcarra a souligné que son « administration fera le nécessaire pour parvenir à une réforme politique« . En ce sens, il a exhorté le Parlement à analyser « avec responsabilité » les douze projets envoyés par l’exécutif le 10 avril dernier.

Le président s’est questionné sur la rapidité avec laquelle le projet de loi sur l’immunité parlementaire était clos.

« [Ils ont vu] celui de l’immunité, quand nous avons demandé la célérité, oui, c’était rapide, mais pour le déposer dans les tiroirs, sans débat préalable. En moins de trois heures de discussion, le dossier est classé« , a-t-il ajouté, très stupéfait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.