Justice : 5 aspirants policiers arrêtés pour leurs liens avec les gangs armés

0
1522

Cinq jeunes en formation à l’Académie de Police de Port-au-Prince n’auront pas la chance d’arrêter des bandits. Ils se sont vus enfermer dans une cellule … pour banditisme

Vendredi 24 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Cinq aspirants policiers ont été mis aux arrêts par les autorités suite aux rapports de deux enquêtes séparant concluant que ces jeunes étaient des membres actifs de gangs de Wharf Jérémie et de Tokyo.

Selon le commissaire de Gouvernement de la juridiction de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, ce dossier reçu le 7 mai dernier a été transmis au cabinet d’instruction.

Ils seront entendus sur leur implication dans des actes d’assassinats, de braquages et de vols à main armée, a précisé le chef du Parquet de la capitale haïtienne.

Les enquêtes sur ces jeunes malfrats qui ont intégré la 30e promotion de la PNH ont été menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire et le Service Départemental de la Police Judiciaire.

Entre-temps, quelle suite qui a été donnée par le Parquet de Port-au-Prince au rapport d’enquête de la DCPJ sur le Massacre de La Saline, indexant le Délégué départemental de l’Ouest et Fednel Monchéri du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.