Samedi 18 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le 18 mai est, cette année, un jour de double célébration pour le chanteur haitien à succes, Wyclef Jean.
La mégastar internationale vient de se voir décerner le titre de Docteur en musique par le Five Towns College situé à Dix Hills, Long Island, New York.
« Aujourd’hui, à l’occasion de la fête du drapeau haïtien, je suis devenu docteur en musique. Ce fut un honneur d’avoir été reconnu par l’établissement où j’ai été durant les premières années de ma vie …. Five Towns College @ FiveTownsNY », a publié fièrement sur Twitter l’ancien membre du groupe des Fugees.
Ce titre honorifique, décerné au rappeur-producteur-auteur-guitariste à l’aube de ses 50 ans, vient couronner la riche carrière d’un artiste talentueux et éclectique ayant évolué avec les plus grandes pointures de la musique et qui a laissé son empreinte indélébile sur la musique populaire de ces trois dernières décennies.
Wyclef compte à son actif deux albums collaboratifs avec les Fugees et une douzaine d’albums studio en solo, dont le dernier porte le titre évocateur « Wyclef Goes Back to School – Volume 1« .
Prémonition ou simple coïncidence?


