Un député du PHTK réclame la prison pour les responsables du programme Petro-Caribe

2
1510

Le député de Cerca-Cavajal, élu sous la bannière du parti Tèt Kale, Antoine Rodon Bien-Aimé, ne décolère pas après les récentes déclarations du président Privert faisant état de la mauvaise gestion de la direction du BMPAD (Bureau de Monétisation des Programmes d`Aide au Développement), en charge du programme Petro-Caribe.




Selon le parlementaire membre du bloc GPI (centriste), les autorités auraient du immédiatement placer le directeur de ce bureau, Eustache St-Lot, dans une cellule, afin de rendre compte de la dilapidation des fonds qui lui ont été confiés et que la nation va devoir rembourser tôt ou tard.




En effet, le président provisoire Jocelerme Privert a confirmé les informations qui circulaient dans la presse révélant que l`état haitien, à travers le BMPAD, n`a rien payé au Vénézuela depuis près de 8 mois, ce qui peut bloquer les prochaines livraisons de pétrole.




Le député, tout comme la population, se demande où sont passés les millions versés par les entreprises pétrolières à la BMPAD afin de commander le carburant.

 

2 COMMENTS

  1. En effet, qu’est-ce qui empeche a la police de mettre Eustache St-Lot aux arrets apres ces denonciation?

  2. Depi aout 2015 yon peny pa peye sou det petro karibe ya, mateli ak akolit li yo ap jere tet yo, gaspiye lajan pou salopri sa yo sou beton an toujou ap ranse nan zorey moun. Pagen Dessalines, Charlemagne Peralte anko Ayiti. Vive la revolution pour tous et toutes, aba les mafias tet kale -kale tet phtkk et allies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.