L`ancien ministre de la justice sous l`administration Martelly-Lamothe, Michel Brunache, ne semble pas approuver les actions menées par les dirigeants actuels des Tèt Kale, consistant à se mettre en travers du chemin du premier ministre nommé, l`ancien gouverneur de la Banque Centrale, Fritz Jean.
Le juriste, qui a occupé aussi des hautes fonctions durant la transition assurée par le président Boniface Alexandre et le premier ministre Gérard Latortue, indique que le pays a besoin d`un premier ministre en fonction et aussi d`un cabinet ministériel capable de répondre aux urgences de l`heure. Il recommande donc aux parlementaires de ne pas faire trainer le processus et d accorder un vote de confiance à la déclaration de politique générale de Fritz Jean.
Par ailleurs, Me Michel Brunache estime que l`accord paraphé par Martelly et les présidents des deux chambres doit être revu et remplacé par un nouvel accord. Ce nouvel accord doit intégrer les différents acteurs politiques et les principaux secteurs de la société et doit comporter un contenu et un calendrier plus réalistes que les 90/120 jours avec un impossible second tour fixé au 24 avril prochain.
7 Comments