Ratification Lapin : pas encore de quorum, pas de ministre Aly!

0
1348

Dimanche 12 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Programmée pour 11 heures du matin, dimanche, la séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, n’a pas fait, 3 heures après, grande recette au Sénat.

Le premier appel nominal, effectué à 14 heures (2 heures de l’après-midi), a accusé la présence de 12 sénateurs parmi lesquels certains membres de l’opposition comme Youri Latortue (Artibonite/AAA), Evalliere Beauplan (Nord’Ouest/Pont), Antonio Cheramy (Ouest/Verite).

Le président du Sénat, Carl Murat Cantave, ayant constaté que le quorum n’a pas été atteint, a promis un second appel nominal dans une trentaine de minutes, soit un peu plus après 14 heures 45, le temps de donner aux retardataires de combler les sièges vides pour une séance peu probable.

Les membres du cabinet ministériel ont répondu présent et attendent au salon diplomatique du parlement le début de la séance.

On dénote par contre l’absence de Jean Roudy Aly, titulaire du ministère de la justice et de la sécurité publique, impliqué dans le transfert illégal des « 7 mercenaires » vers les États-Unis. Une attitude qualifiée de honte pour tous les haïtiens par des membres de l’opposition.

Le ministre Aly avait été pris à partie cette semaine par le sénateur de l’opposition, Antonio « Don Kato » Cheramy et renié par d’autres sénateurs de la majorité, dont le pasteur Dieupie Cherubin.

Notons qu’avant le début du premier appel nominal, une coupure intempestive du courant électrique a lieu au Sénat de la République.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.