15 juin 2024
Corruption : la justice brésilienne renvoie l’ex-président Temer en prison
Actualités Société

Corruption : la justice brésilienne renvoie l’ex-président Temer en prison

Une cour d’appel de Rio de Janeiro a ordonné mercredi 8 mai la réincarcération de l’ancien président brésilien Michel Temer, poursuivi pour corruption

Jeudi 9 mai 2019 ((rezonodwes.com))– L’ex président brésilien Michel Temer, s’est livré jeudi à la police fédérale de Sao Paulo, en milieu d’après-midi, deux heures avant l’expiration du délai imparti.

Une Cour d’appel de Rio de Janeiro avait infirmé une décision de remise en liberté rendue le 25 mars par un juge de première instance et ordonné mercredi la réincarcération de l’ancien président brésilien Michel Temer, poursuivi pour corruption.

Michel Temer, 78 ans, avait déjà passé quatre jours en détention après son arrestation. Il est soupçonné par la justice d’être à la tête d’une «organisation criminelle» ayant détourné jusqu’à 1,8 milliard de réais (417 millions d’euros).

L’avocat de Temer, qui continue de clamer son innocence, a annoncé son intention de déposer un recours devant la Cour suprême.

Les accusations à l’encontre de Michel Temer sont le résultat du scandale de corruption Petrobras, une enquête tentaculaire, lancée il y a cinq ans, par l’ancien juge d’instruction Sergio Morro, aujourd’hui ministre de la Justice du nouveau président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.