Trafic d’armes : Godson Orélus complètement blanchi par la Cour d’appel!

0
1447

Mardi 7 mai 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus, a été renvoyé, ainsi que d’autres personnes, hors des liens de l’inculpation par la Cour d’appel des Gonaïves.

Dans un arrêt rendu sur le dossier de la cargaison d’armes à feu de gros calibre saisies en 2016 à Saint-Marc, la Cour a également blanchi l’ancien coordonnateur de sécurité du palais National, Jonas Vladimir Paraison, l’ex-ministre Réginald Delva, l’ami et supporteur de Martelly, Roro Nelson et Sandra Thélusma, libérée mardi après plusieurs mois de détention.

La Cour a estimé que les faits de crime transnational, faux et usage de faux, contrebande, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs reprochés à ces personnes ne sont pas constants.

Ces accusations, portées par le juge d’instruction Dieunel Lumérant, ont toutefois été maintenues contre Charles Durant, Edouard Monplaisir, Junior Joël Joseph et Jimmy Joseph.

Ces derniers ont été renvoyés par devant le tribunal criminel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.