Droits humains : des parlementaires américains attendus à Port-au-Prince!

0
1439

par Francklyn B. Geffrard

Mardi 7 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Une délégation bipartite du congrès américain pourrait effectuer une visite d’information bientôt en Haïti en vue de s’enquérir de la situation des droits humains dans le pays.

Elle s’intéresse à approfondir les informations relatives aux massacres perpétrés ces derniers mois par des groupes armés soupçonnés d’être à la solde de hauts responsables de l’Etat.

Cette délégation dont les noms des membres ne sont pas encore connus devront s’entretenir avec les représentants de divers secteurs du pays autour des massacres de la Saline, de Cité Soleil, de Tokyo et de Carrefour-Feuilles.

La visite en Haïti de cette délégation du congrès des Etats-Unis fait suite à une série de rencontres tenues entre une délégation du Secteur Démocratique et Populaire et de hautes personnalités politiques et de la société civile américaine la semaine dernière à Washington.

Les membres de la délégation du Secteur Démocratique et Populaire qui ont bouclé lundi leur tournée américaine et au cours de laquelle ils ont eu des rencontres avec des expatriés haïtiens à New-York et à Miami, se réjouissent de ce que des officiels américains manifestent leur volonté à entendre un autre son de cloche sur la crise haïtienne.

Rappelons qu’un groupe de 104 congressmen américains a déjà signé une lettre appelant le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo à faire pression sur les autorités haïtiennes en vue de diligenter des enquêtes sur le dossier de la dilapidation des fonds du Petrocaribe et sur les massacres perpétrés dans le pays au cours de ces derniers mois.

Francklyn B. Geffrard

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.