Le journaliste Carlin Michel conteste son éviction du processus électoral

0
1298
Carlin Michel
Carlin Michel

Note à la population de Port-de-Paix

Port-de-Paix, 18 mai 2015. La Cellule de Communication de Monsieur Carlin MICHEL, Candidat à la députation pour la Circonscription de Port-de-Paix, a l’avantage d’informer ses partisans, ses sympathisants, la jeunesse et tous les Citoyens et Citoyennes de la ville de Port-de-Paix et de ses six (6) sections communales, que le Candidat Michel a décidé de faire recours à la décision du Conseil Electoral Provisoire de l’écarter des prochaines élections législatives au motif qu’il aurait violé l’alinéa D de l’article 90 du Décret électoral du 2 mars 2015, relatif au certificat de Nationalité. Le prétexte évoqué est que la demande de ce document auprès du Service de l’Immigration et de l’Emigration a été produite tardivement.

Par conséquent, notre Candidat attend que le CEP réexamine son dossier vu qu’il n’est nullement fait mention que la demande tardive du certificat de nationalité au Service de l’immigration et de l’émigration peut entrainer le rejet d’une candidature. En ce sens, l’Institution électorale est dans l’obligation de réintégrer sans délai le Citoyen Carlin Michel dans la liste des candidats autorisés à prendre part aux prochaines joutes électorales.

Convaincu que le CEP se conformera aux prescrits de la Charte électorale aux fins de garantir les droits civils et politiques de tout citoyen et de toute citoyenne, le Candidat MICHEL tient par la présente à vous réitérer son abnégation et son engagement désintéressé avec l’unique ambition de faire de Port-de-Paix une ville phare tournée vers le changement et la modernité.

Le Candidat Carlin Michel remercie tous ses partisans, ses sympathisants, les citoyens et citoyennes de sa circonscription et surtout les jeunes, affectés par cette décision du CEP; il les remercie également pour leurs support et encouragement de toutes sortes. Notre Candidat vous rappelle que l’enjeu est immense et que les exigences sont nombreuses. Mais nous avons besoin de votre confiance car nos résultats seront à la hauteur de l’urgence qui se joue au cours de ces élections : Prendre en main l’avenir de notre Commune.

La Cellule de Communication du Candidat Carlin Michel invite les jeunes, les organisations populaires et paysannes, les partisans et sympathisants du candidat à rester mobilisés, car Carlin revient bientot… Notre Candidat profite de l’occasion du 18 mai, fête du drapeau et de l’université, pour inviter tous les citoyens à aimer leur drapeau, à cultiver le sens du patriotisme et le sentiment d’appartenance à la patrie commune.

Avek
Carlin Michel,
Chanjman an se Kounye a !!!

Cellule de Communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.