Le crime a été perpétré, tôt ce mardi 26 mai 2026, par des hommes armés dans la zone du réservoir de Bourdon, non loin d’un camp d’hébergement des déplacés internes de l’École nationale de la République de la Colombie.
Un nouveau drame frappe le secteur médical haïtien. L’entrepreneur Germain, propriétaire du Laboratoire Gamma, a été tué par des hommes lourdement armés. À bord de son véhicule, la victime tentait de résister à une tentative de kidnapping des individus armés non identifiés, selon les éléments d’informations collectés.
Les premières images de la scène du crime montrent des impacts de projectiles sur les pare-brises du véhicule de la victime. À l’intérieur, le corps sans vie du septuagénaire allongé sur le siège avant gisait dans le sang. La tête penchée vers l’arrière et des petits éclats tranchants de pare-brises cassés complètent le décor désolant.
Des déplacés internes hébergés dans le bâtiment de l’École nationale de la République de la Colombie évitent de commenter l’attaque armée survenue non loin du centre scolaire. Dans la foulée, tout porte à croire que Roger Germain était seul au volant au moment de l’attaque armée, car aucune autre victime ou cas de blessé n’a été signalée.
Hervé Noël

