5 avril 2026
Internet | Haïti : Le Conatel renouvelle la licence de compagnie de Elon Musk, Starlink
Actualités Société

Internet | Haïti : Le Conatel renouvelle la licence de compagnie de Elon Musk, Starlink

Renouvellement de la licence de Starlink pour la fourniture de l’accès à Internet par satellite

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a annoncé le renouvellement de la licence de Starlink pour la fourniture de services d’internet par satellite sur l’ensemble du territoire national. Cette licence, renouvelée le lundi 1er juillet 2024, est valable pour une durée de cinq ans et ne constitue pas une concession.

Cette décision s’inscrit dans l’engagement du CONATEL à garantir l’accès à des services Internet de haute qualité et à favoriser l’inclusion numérique dans toutes les régions du pays, notamment les zones les plus reculées. En renouvelant cette licence, le régulateur permet à Starlink de continuer à fournir ses services, contribuant ainsi au développement économique et social du pays.

Le renouvellement de la licence de Starlink permettra, selon le régulateur, de maintenir et d’améliorer la connectivité internet pour les Haïtiens, particulièrement dans les régions où les infrastructures traditionnelles sont limitées ou inexistantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.