8 octobre 2026
Trump critiqué par Biden et ses rivaux républicains pour avoir qualifié le Hezbollah de « très intelligent »
Actualités Société

Trump critiqué par Biden et ses rivaux républicains pour avoir qualifié le Hezbollah de « très intelligent »

Jeudi 12 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–

L’ancien président Donald Trump, candidat potentiel à la présidentielle de 2024, a déclenché une controverse en qualifiant le Hezbollah d’« très intelligent » lors d’une réunion électorale en Floride. Cette déclaration a suscité des critiques de la part du président Joe Biden et de certains de ses rivaux républicains.

Trump semble avoir utilisé cette remarque pour critiquer la politique étrangère de Biden et remettre en question la légitimité de l’élection de 2020. Il a également suggéré que l’offensive du Hamas contre Israël n’aurait pas eu lieu si lui-même était resté à la Maison-Blanche, bien que cela repose sur des affirmations non prouvées.

Joe Biden a réagi vivement aux propos de Trump, soulignant qu’il n’était jamais opportun de faire l’éloge de terroristes cherchant à détruire Israël. Des candidats républicains comme Ron DeSantis, qui pourrait affronter Trump aux primaires de 2024, ont également condamné les commentaires de l’ancien président.

Le Hezbollah, une organisation pro-iranienne influente au Liban, a revendiqué des tirs sur des positions israéliennes pendant le récent conflit entre Israël et le Hamas. Le conflit a déjà fait des milliers de morts, avec des attaques meurtrières de part et d’autre.

Cette controverse s’inscrit dans une tendance de Trump à faire des déclarations polémiques sur des questions diplomatiques, comme lorsqu’il a qualifié la stratégie de Vladimir Poutine en Ukraine de « génie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.