Lundi 11 septembre 2023 ((rezonodwes.com))— Incapable de circuler en toute quiétude sur la route de Martissant, le Premier ministre de facto Ariel Henry et son ministre de l’Éducation, en dépit des conditions déplorables de la piste d’atterrissage de Jérémie, se sont envolés pour la Grande Anse où des séquelles du dernier séisme sautent encore aux yeux.
Henry et Manigat pour prouver que le pays est administré et dirigé, alors que le contraire est palpable à la frontière de Dajabon et plus près du Palais National, la région métropolitaine de Carrefour Feuilles, s’apprêtent à lancer officiellement l’ouverture des classes pour l’année académique 2023-2024.
Ce régime et ses alliés SDP-Fusion-Inite-RDNP dont plusieurs partis et regroupements sociopolitiques réclament à tue-tête le départ immédiat pour incompétence et connivence avec les gangs criminels, “font tout pour prolonger la souffrance des haïtiens, dans un semblant de diriger jusqu’à forcer sur l’accélérateur de destruction des valeurs humaines”, déclare Dr. Josué Renaud de l’organisme des droits humains NEHRO basé à Boston, Etats-Unis.
Ariel Henry et Nesmy Manigat sont partis “organiser une mascarade dans la Grande Anse” opine un haut responsable Lavalas intervenant lundi matin à l’émission Booster. Selon lui, un tel comportement est indécent alors que des professeurs et écoliers continuent de fuir leur résidence à Carrefour Feuilles, Solino et autres.
Soulignons qu’en dépit du déplacement de M. Henry vers la Grande Anse, à Port-au-Prince, plusieurs établissements scolaires classiques, toujours dans l’expectative, gardent leurs portes fermées en raison de la violence aveugle des gangs agissant en toute impunité et sans aucune déclaration d’Ariel henry pour rassurer la population.

