L’occupation du territoire national à la demande unilatérale du Premier ministre du gouvernement de doublure d’Haiti, Dr Ariel Henry, fera l’affaire de nombreux jeunes Kenyans dans le chomage.
Dimanche 24 septembre 2023 ((rezonodwes.com))– Lorsque les Forces de défense du Kenya (KDF) ont annoncé un exercice de recrutement spécial destiné aux diplômés du NYS, elles ne s’attendaient certainement pas à ce qu’un grand nombre de candidats se présentent, commente le journal de Nairobi, BiznaKenya.
Mais le lundi 18 septembre 2023, poursuit le texte, des milliers de diplômés NYS désespérés et sans emploi se sont présentés à l’exercice de recrutement des KDF sur le terrain de la garnison d’Embakasi à Nairobi.
Dans les messages diffusés la semaine dernière, la KDF (Kenya Defense Forces) avait annoncé qu’elle procéderait à l’exercice qui viserait les personnes ayant servi sous les ordres du NYS, sans toutefois mentionner l’objectif de ces recrutements à un moment ou le Kenya s’engage à déployer un millier de policiers et militaires en Haiti sous prétexte, selon de nombreuses voix soulevées pour “venir combattre des gangs fédérés par le pouvoir et l’ONU en 2020” et entre autres, affirment des opposants haitiens au regime, “aider Ariel Henry à rester au pouvoir aussi longtemps que possible pour s’assurer de la descente aux enfers d’Haiti”.
Chaque candidat devait être en possession d’une lettre d’autorisation du NYS et d’une note minimale de D au Kenya Certificate of Secondary Education (KCSE).
“Mesdames et Messieurs, la KDF procédera à un recrutement à la garnison d’Embakasi du lundi 18 au 22 septembre afin d’enrôler uniquement les personnes ayant servi sous le NYS », indique un message qui a été diffusé sur les médias sociaux.
« Les exigences sont les suivantes : D simple et supérieur, lettre de décharge du NYS avec une très bonne réputation. Veuillez transmettre cette information aux candidats concernés ».
Le grand nombre de jeunes gens cherchant à rejoindre la KDF est le dernier message fort sur l’état du chômage parmi les jeunes dans le pays, fait remarquer BiznaKenya.

