Vendredi 12 mai 2023 ((rezonodwes.com))– Des rumeurs persistantes ont circulé sur le web faisant état d’une décision du président français Emmanuel Macron de faciliter la délivrance de visas aux ressortissants haïtiens à partir du mois de juillet.
Pour contrer ces allégations, l’ambassade de France à Port-au-Prince a rapidement publié un démenti sur Twitter.
La représentation diplomatique française a lancé une mise en garde contre la circulation de ces faux messages diffusés sur certains réseaux sociaux concernant la politique des visas de la France.
Parallèlement, elle a rappelé que les dispositions applicables en matière de délivrance de visas Schengen pour la France sont précisées sur le site de l’ambassade de France en Haïti à la rubrique « visas » ou sur le site France-visas (https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/).

