Environ une centaine de jeunes participent à une journée de détente et de conférence à la cascade de Cazale, le mercredi 5 avril 2023
Jeudi 6 avril 2023 ((rezonodwes.com))–
Une journée récréative et de conférence a été organisée, le mercredi 5 avril 2023, à la cascade de Cazale par Monsieur Mesius DeRismont, Éducateur et Directeur de l’Ecole Mixte Réparateur des brèches de Cazale, en collaboration avec la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA). Environ une centaine de jeunes ont participé à cet événement, dont le thème était « Quel avenir pour la jeunesse cazaliennene ? ».
Monsieur DeRismont a profité de cette occasion pour conseiller les jeunes de se concentrer sur leurs études, car il est convaincu que l’éducation est le remède contre la délinquance juvénile et qu’elle est essentielle pour le développement de leur communauté et même pour la transformation d’Haïti.
Monsieur DeRismont est un homme engagé dans le développement de sa communauté. Depuis 2016, il dirige l’école primaire et secondaire Réparateur des brêches de Cazale, située dans la 4e section commune de Cabaret. Il a également créé l’école professionnelle Réparateur et la coopérative Réparateur Crédit Pa’m, qui aide les jeunes et les parents des élèves à obtenir des crédits et à créer des petites et moyennes entreprises.
Monsieur DeRismont continuera ses activités en faveur du développement de Cazale en collaboration avec la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA). Son travail et son engagement pour l’éducation et le développement de sa communauté sont un exemple à suivre pour les jeunes de Cazale et pour tous ceux qui croient en l’importance de l’éducation et du développement communautaire.


