17 octobre 2026
PNH | Gonaïves : Goodson Jeune installé à la DDA, Bruce Myrtil manque à l’appel
Actualités Société

PNH | Gonaïves : Goodson Jeune installé à la DDA, Bruce Myrtil manque à l’appel

Le nouveau responsable de la Direction départementale de l’Artibonite de la Police nationale d’Haïti (DDA/PNH), le commissaire divisionnaire Roger Goodson Jeune promet de remobiliser les policiers afin de déloger les groupements criminels qui instaurent la terreur dans l’Artibonite.

Vendredi 10 février 2023 ((rezonodwes.com))–

Un nouveau responsable pour conduire la chaine de commandement de la PNH dans l’Artibonite. Le commissaire divisionnaire Roger Goodson Jeune a été installé jeudi à la tête de la DDA/PNH à l’issue d’une cérémonie présidée par l’inspecteur général Moise Jean au commissariat des Gonaïves.

Le nouveau DDA/PNH promet d’œuvrer de commun accord avec les agents de l’ordre affectés dans l’Artibonite afin de combattre le grand banditisme et la criminalité qui font rage dans le département. Avant d’initier son chantier, Roger Goodson Jeune devra faciliter la remise en état de fonctionnement les différents Commissariats et Sous-Commissariats dysfonctionnels à la suite des évènements du 25 janvier dernier à Liancourt.

Son plus grand chantier demeure la remobilisation des policiers durement affectés par l’assassinat tragique à Liancourt de 6 autres collaborateurs par le gang « Gran-Grif ». Roger Goodson Jeune promet de redorer l’image de la PNH, garantir la sécurité de la population, déloger les groupements criminels qui imposent la terreur dans l’Artibonite.

Lors de la cérémonie d’installation, l’ancien responsable de la DDA, Jean Bruce Myrtil, a brillé par son absence. Une réalité qui illustre bien la crise de l’autorité dans la juridiction de l’Artibonite après les évènements malheureux survenus à Liancourt.

Au lendemain de l’échec de l’opération de Liancourt, Jean Bruce Myrtil a déserté son bureau. Son véhicule a été également confisqué par les policiers indignés suite au traitement accordé aux cadavres des policiers victimes dans l’exercice de leur fonction.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.