Arnel Belizaire présent aux Gonaives pour la manifestation du 7 juin, date choisie par l’opposition excluant André Michel, pour redémarrer la lute anti-PHTK, régime accusé de fédérer et d’armer les gangs en Haiti.
“Ariel Henry, le seul dirigeant illégitime invité au Sommet des Amériques, est parti rendre des comptes à ses tuteurs. Il ne travaille pas pour l’intérêt du pays, ne prenons aucune chance d’aller aux élections avec cet esclave mental”, dénonce un manifestant
Gonaives, mardi 7 juin 2022 ((rezonodwes.com))— La ville des Gonaives s’est réveillée mardi avec un agenda défavorable au régime PHTK, toutes les trois versions confondues.
En effet, plusieurs dizaines de riverains, selon des correspondants locaux rejoints par Rezo Nòdwès, ont gagné les rues de la Cité de l’indépendance, pour protester contre la mal gouvernance du pays par la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV-Pitit Dessalines. Ils ont scandé des slogans accusant de corruption le gouvernement illégitime présidé depuis environ 11 mois par Dr. Ariel Henry, émanation du Core Group.
Selon les manifestants, “cette insécurité d’Etat” programmée est favorable au régime en place pour asseoir dans la durée le régime PHTK nonobstant tous les actes d’assassinat commis depuis une décennie, ont-ils indiqué, tout en ajoutant les nombreux détournement de fonds publics incluant la dilapidation des fonds de Petro Caribe.
Cette manifestation à laquelle ont pris part plusieurs figures de l’opposition dont les ex-parlementaires Anel Belizaire, A Rodon Bien-Aimé et Youry Latortue, était encadrée par les forces de police locales et tout allait si bien, a constaté le correspondant de Zenith FM, dans le Haut Artibonite.
“Nou pakab ankò, vi nou tout menase, nou bouke ak rejim sa a”, ont declaré à haute et intelligible voix les manifestants réclamant la démission sans condition du Premier ministre Ariel Henry, “un chef de gangs et présumé assassin de Jovenel Moise”, selon eux, invité au Sommet des Amériques.
Les Gonaiviens qui ont donné mardi le signal de départ, ont appelé leurs compatriotes à se soulever pour empêcher que PHTK d’un commun accord avec l’international, rassemblé dans le Core Group, vienne nous imposer un Code Pénal “contre toute morale” et des élections truquées pour garder en vie le système qui a appauvri le pays avec une double dette en 1825 et le pillage de nos maigres ressources en 1910.

