Vers des filières agricoles porteuses comme alternatives face à une éventuelle famine en Haïti, tel est le thème du Forum Agricole du Samedi 16 Avril 2022 à 6 :00 PM
Samedi 16 avril 2022 ((rezonodwes.com))–
La guerre, la sécheresse, l’insécurité et l’instabilité politique pourraient provoquer une carence de quelques produits tels que la farine de blé pour la fabrication du pain traditionnel, l’huile, le pétrole, etc. Que devons-nous faire face à une telle menace ?
Haïti est un territoire qui détient des potentialités diverses sur lesquelles nous pouvons compter pour contribuer à la relance de la production agricole nationale et à la lutte contre la faim. C’est dans ce contexte que la PROMODEV compte réaliser des échanges autour des filières agricoles porteuses comme le manioc, l’igname, l’arbre véritable, la patate douce, les cultures maraichères, etc.
Sur ce, vous êtes cordialement invités à prendre part au Forum Agricole de ce Samedi 16 Avril 2022 à 6 :00 PM et nous aurons des experts et des praticiens qui nous parleront de la planification de production et des stratégies de valorisation de quelques filières agricoles porteuses.
Parmi ces experts, nous pouvons citer Agr. Emmanuel Prophète, Agr. Inette Durandis, Agr. Arlan Lecorps, Agr. Scutt Ricot, Dr. Inesse Joseph, etc.
Ce Forum Agricole sera en direct sur Zoom, sur des réseaux sociaux et sur des médias communautaires grâce au Réseau MEDIA LAKAY.
Pour participer à ce Forum Agricole, voici les liens de connexion :
1.- Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/86356838252?pwd=a3VYR3hpSC81S2xWWHkxRWlmZDBtdz09
2.- ID de réunion : 863 5683 8252
3.- Code secret : 628953
Le Forum Agricole est une initiative de la PROMODEV
PROMODEV, organisation engagée dans le développement durable en Haïti
Talot BERTRAND, Ing-Agr.
Spécialiste en Education Relative à l’Environnement
Secrétaire Général de la PROMODEV
Phones : (509) 2230-9998 / (509) 3733-5953 (WhatsApp)
E-mail : talotbertrand@gmail.com

