Haïti|Méga manif du 28 février : Dr. Boulos de MTV encourage les Haïtiens à démontrer qu’ils sont beaucoup plus que 3 000 rejetant la dictature de Jovenel Moise

0
510

En Haïti, l’année dernière, il n’y pas eu de Maire élu à remplacer un Maire élu en fin de mandat.

Samedi 27 février 2021 ((rezonodwes.com))–Un président élu, devrait en principe remplacer le président de facto Jovenel Moise, le 7 février 2021 dernier, si celui-ci avait organisé des élections à la date prévue en 2020, a confié Réginald Boulos du Mouvement Troisième Voix (MTV), à un collaborateur du journal Rezo Nòdwès.

Dr. Boulos qui a dénoncé malheureusement une « police nationale divisée« , a appelé les haitiens, notamment les sympathisants du MTV, à descendre massivement dimanche dans la rue pour démontrer que « nous sommes plus que 3 000 haitiens qui rejettent l’imposition d’une nouvelle forme de dictature dans le pays« . « Dimanche, nous allons affirmer haut et fort que nous sommes partisans d’un système électoral crédible, nous sommes pour une gouvernance du pays sans Jovenel Moise« , a annoncé tout de go M. Boulos.

« Pacifiquement, sans violence, nou pral demontre yo se pa 3 000 moun ki la a« , a indiqué Dr. Reginald Boulos faisant directement allusion aux déclarations « tendancieuses » de Helène La Lime du BINUH, dans son intervention de lundi dernier devant le conseil de sécurité des Nations-Unies. Mme La Lime, accusée à tort et à travers d’être la Gouverneure de la colonie d’Haïti, est également dénoncée pour sa lune de miel avec le régime corrompu PHTK, en particulier, pour tout le support additionnel apporté au président de facto Jovenel Moise, encore accroché au pouvoir en dépit de la fin de son mandat constitutionnel, le 7 février dernier.

Boulos a souligné qu’Haïti vit des heures difficiles à cause d’un président irresponsable et a invité les manifestants à se vêtir en blanc pour aller dire aux représentants de la communauté internationale que « Ayiti pap tounen nan diktati ankò« , et que « manda Jovenel Moise fini depi 7 fevriye 2021« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.