Pérou – Brutalités policières – L’ONU annonce l’envoi bientôt d’une mission d’enquête

0
162

« Le Secrétaire général est très préoccupé par les informations faisant état d’un usage excessif de la force et de la violence par les forces de sécurité pendant les manifestations« , a déclaré le porte-parole de l’ONU Stephan Dujarric, citant les deux morts, les dizaines de blessés et les attaques contre les travailleurs des médias ces derniers jours.

Mercredi 18 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé qu’elle enverra une mission pour enquêter sur d’éventuelles violations des libertés fondamentales à l’encontre des manifestants.

Les autorités onusiennes ont indiqué qu’une enquête impartiale et indépendante devrait permettre d’identifier et de punir les responsables, le cas échéant.

Après la destitution du président Vizcarra, le lundi 9 novembre dernier pour « incapacité morale » et la démission du président intérimaire cinq jours seulement après son entrée en fonction, le Pérou manque désormais sans chef d’État jusqu’à mardi matin.

Ces événements ont généré des protestations massives au cours desquelles il y a eu des violences et deux morts ont été signalées. António Guterres appelle au dialogue et à une enquête impartiale sur les événements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.