Vendredi 5 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a pris part vendredi à une manifestation contre le racisme tenue devant le parlement à Ottawa.
En dépit de la pandémie de Covid-19, Trudeau et plusieurs de ses ministres ont suivi, de même que des milliers de manifestants, les consignes des organisateurs de l’événement en posant un genou au sol pendant environ huit minutes.
Les Canadiens voulaient, avec ce mouvement de protestation, suivre la vague de manifestations réalisées à travers le monde pour dénoncer le lache assassinat de l’afro-américain, George Floyd, à Minneapolis, au Minnesota.
Par contre, dans la première république noire indépendante, le gouvernement de facto a déjà annoncé les couleurs en prévenant qu’il sévira avec la dernière rigueur contre tous ceux qui tenteront d’organiser des rassemblements contre le racisme, autant dans la capitale que dans les villes de province.
On aura tout entendu dans la patrie de Dessalines!



1 Comment